Me voici! (Minä olen)

Me voici!

(Ésaïe 58:3-9:)
58:3 "Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas? De mortifier notre âme, si tu n'y as point égard?" -Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires.

58:4 Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut.

58:5 Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l'homme humilie son âme? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l'Éternel?

58:6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug;

58:7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.

58:8 Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera.

58:9 Alors tu appelleras, et l'Éternel répondra; Tu crieras, et il dira: Me voici!

Submitted by Sicaria on Mon, 27/02/2012 - 14:11
Original:
Finnish

Minä olen

More translations of "Minä olen"
Finnish → French - Sicaria
Please help to translate "Minä olen"
Comments